Keny Arkana
DailyMotion

La playlist Petites Histoires/Grandes Histoires 2016

Les ateliers Petits Histoires, Grandes Histoires sont le moyen, désormais traditionnel à Contrevent, de découvrir  l’histoire de vie des participant.e.s du groupe de la recherche – action « Histoire de luttes et des Immigrations ». Ces ateliers proposent aux participant.e.s  d’écrire et de raconter les moments marquants de leurs existence et de repérer ce qui a pu influencer ou contribuer dans leurs vies à former sa personnalité, adhérer à des valeurs ou des engagements.

La mise en commun de ces récits permet de croiser les parcours, d’aborder les écarts, les sources d’insatisfaction, les différences, mais aussi de repérer les ressemblances, les engagements communs, les silences des oppressions et de l’histoire. Les questions soulevées par cet exercice permettent  d’imaginer des chantiers d’émancipation, de transformations et d’actions pour rendre vivant la mémoire des immigrations.

Les chansons qui ont marqué la vie de ces personnes sont rassemblés dans une playlist. Loin d’être exhaustive, celle-ci retrace la vie des personnes qui ont participé à cette recherche- action pendant l’année 2016. Bonne écoute!

[Best_Wordpress_Gallery id= »24″ gal_title= »La playlist de lete »]

Facebook